Participer

"L'IGNORANCE COÛTE PLUS CHER QUE L'INSTRUCTION"

  • Vous avez envie d'agir?

  • Vous appréciez savoir où va votre argent, le matériel et l'aide que vous apportez?

  • Vous aimez avoir une vision concrète de ce que vous avez contribué à faire?

Alors joignez-vous à nous afin d'aider ces enfants!

COMMENT?

En devenant membre actif ou membre de soutien

Cotisation minimale: 30Frs/année

En parrainant un enfant pour sa scolarité...

Le rôle premier de l'association en Suisse est la récolte de fonds pour financer les projets à réaliser. Il s'agit tout d'abord de couvrir les frais de construction lors de la réalisation de bâtiments par exemple, mais aussi de fournir du matériel et de couvrir les frais de fonctionnement de l'école. Ceci jusqu'à ce qu'elle puisse être autonome et fonctionner, dans l'idéal grâce à la contribution de chaque enfant. De nombreuses familles se voient toutefois dans l'impossibilité de verser la cotisation nécessaire pour l'inscription de leur enfant. Il s'agit alors de les soutenir en prenant en charge la cotisation de l'enfant en question, ce qui lui permet de fréquenter l'école pendant 1 année. Cette cotisation couvre tous les frais nécessaires : matériel, salaires des enseignants, frais de fonctionnement, etc…Cette aide est effectuée sous la forme de parrainage. Celui-ci n'est pas individuel, c'est à dire qu'un parrain suisse ne se voit pas attribuer le soutient d'un enfant en particulier.

Parrainage annuel : 140 .-

Avec un don...

Bien évidemment, toute personne souhaitant soutenir les actions de l'association peut le faire par un don sur le Compte ci-dessous :

Ecoles de l'Espoir, CCP 17-768319-7

 

NOUS CHERCHONS ÉGALEMENT DES BÉNÉVOLES!

De nombreuses manifestations ont lieu durant l'année, organisées directement par l'association ou auxquelles nous prenons part en présentant nos activités. Il est toujours très utile de pouvoir compter sur une aide le moment venu !! Une présence sur un stand est toujours bienvenue ou encore la confection de quelques pâtisseries, qui se vendent toujours très bien lors de manifestations !!!